6 janvier 2007

Mon buffet d'anniversaire

Cette année le défi est le même que tous les ans... nourrir tout le monde tout en faisant light: les excès des fêtes de fin d'année obligent...
Et comme tous les ans, armée de ma meilleure volonté je n'y arriverai pas. Forcément, avec tous les bouquins de cuisine que je ramène à la maison, il y trop de tentations.

L'objectif est d'être prête le 13 au soir: table mise, le buffet immortalisé, coiffée, habillée et maquillée, telle une Bree Van De Kamp je serai sur le seuil du studio en attente des copains!
Donc, cette année au menu:

Apéro
Choux de mon bouquin "Tellement Choux"
Roulés du sud au courgettes
Alumettes au fromage
Tzatziki
Guacamole
Pruneaux au lard

Plats
Quiche méditerranéenne
Tarte au chèvre et au miel

Salade russe à la betterave - celle-là est de moi :)
Salade de riz à l'indienne

Fromages
Je vais faire le bonheur de mon fromager qui m'a l'air tout malheureux tout seul dans sa petite boutique, car j'ai l'intention de faire un grand plateau fromages, un vrai!

Dessert - Une pièce montée choux variés:
Choux au lemon curd - à la crème de passion - au mascarpone chocolaté - à la banane

Les recettes avec lien sont de Marmiton, pour les autres - je les metterai en ligne avec photos au fur et à mesure de la réalisation!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ben je passerais bien pour le fromage et un p'tit chou mascarpone et lemon curd ;o) et mangue aussi ;o)
Avant de te souhaiter ton anniversaire, je te souhaite une merveilleuse année 2007 !!
Pleine de bonheur, de gourmandises, d'amitié et d'amouuuur !!

Anonyme a dit…

tres interessant, merci