23 février 2008

Curry de crevettes

Voilà encore une recette comme je les adore : hyper simple et rapide à préparer, et très bonne : parfait pour des invités et pour les soirs de flemme! Elle est tirée d'un très joli livre de Tsan Wo aux éd. Hirlé : Saveurs paradis.

J'en avais déjà parlé ici de ce petit bouquin, parfait pour les soirs en recherche d'inspiration. Ce soir j'avais décidé avoir envie de crevettes. Cuisinées, et non froides, en entrée. J'ai "épluché" Marmiton, les blogs, des bouquins, pour finalement m'arrêter sur cette recette simplissime de Tsan:

Curry de crevettes



600g de crevettes roses
3 gousses d'ail
2 oignons
1 branche de thym
1 yaourt nature
3cas de curry en poudre
1cac de sucre semoule
20g de gingembre en purée
20cl de lait de coco
sel, poivre, huile, eau



Faites revenir l'oignon et l'ail pendant 5 minutes dans une cas d'huile. Ajoutez les crevettes décortiquées, le yaourt, le curry, le sucre, le gingembre et 10cl d'eau. Laissez cuire une 5-7 minutes, ajoutez le lait de coco et laissez sur le feu encore 2-3 minutes.
Comme toujours avec ce genre de plat, je trouve que l'accompagnement idéal est le riz blanc, tout simple. Il s'imbibe de la sauce au coco : trop bon!




C'était délicieux, fondant, goût de coco légèrement présent. J'ai réalisé ce plat avec des crevettes surgelées : les temps de cuissons sont à revoir dans ce cas. En effet, les crevettes surgelées étant précuites la plupart du temps, une cuisson pendant 10 minutes les rend un peu élastiques. Les laisser juste se réchauffer juste quelques instants dans la sauce serait meilleur.
Attention: prévoyez du temps pour décongeler les crevettes, sinon je vous souhaite bien du courage pour les décortiquer...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuum!! j'en veux !

Anonyme a dit…

magnifique recette qui ferait tout à fait mon affaire ! Les crevettes roses, il n'y a rien de meilleur !!!

Fabienne a dit…

Ah, je ne connaissais pas ce joli livre, cette recette me mets réellement en appétit (je viens à peine de finir de manger !)

Anonyme a dit…

je teste à la prochaine visite de ma fille elle va craquer