18 décembre 2006

Opération : je vide les placards!

La valise arrivée à bon port, remplie de tous ces délices et sentant délicatement le bonbon à la banane* il a fallu tout caser dans les placards qui n'attendaient qu'à être remplis. Mais bien sûr... Déjà que ca débordait, alors là ce fut une catastrophe...

Comme au bout de deux jour nous en avons eu assez de se recevoir des sacs de riz et d'épices sur les pieds à chaque fois que l'on ouvrait un placard, j'ai lancé l'opération nettoyage.

Pour commencer: le riz ramené avec amour pour s'apercevoir, à la cuisson, que les instructions sont écrites en français... Bravo. Finalement, le seul avantage de l'avoir ramené de là-bas, c'est son sachet. Vous savez quoi? Il est ZIPPE ! Je trouve ça génial.


Chicken Tandoori & Basmati Rice from Singapore


Deux filets de poulet
1 càs d'épices Tandoori Chicken
1 yaourt brassé nature
Sel, poivre
Riz basmati

Faites des entailles dans les filets de poulet des deux cotés. Mélangez l'épice et le yaourt. Enduisez-en le poulet, couvrez avec du film alimentaire et placez au frigo toute une nuit.
Le lendemain grattez un peu la marinade et faites cuire le poulet à la poele sans matière grasse. En fin de cuisson rajoutez la marinade (là on peut rajouter un peu de lait, crème, épices afin d'obtenir un beau bol de sauce en plus).
Disposez joliment dans un plat autour du riz cuit et servez!

* Eh oui, un des flacons a fini par s'ouvrir dans la valise... Heureusement qu'il était bien emballé dans son sac plastique :)

Aucun commentaire: