29 novembre 2006

Mon métier me reserve parfois quelques surprises...

Cette fois j'ai eu la chance de découvrir une ville-état extraordinaire, cosmopolite, accueillante, dynamique... Je crois qu'il n'y a pas assez de qualificatifs pour décrire Singapour.


N'ayant pour moi qu'une journée pour tout découvrir, un emploi du temps rigoureux a été établi. Armée de bons conseils de Ptinem et d'une paire d'escarpins absolument inadaptés à ce genre d'escapades je me suis lancée dans cette fourmillière...

07h00 : lever, coup de fil au chéri resté en France pour lui souhaiter une bonne nuit
08h00 : départ de l'hotel, direction - Le Mustapha Center

Immense centre commercial sur 5 étages & sous-sol, j'ai pu y faire toute une provision d'épices, arômes et colorants alimentaires, riz, ustensiles, ...


10h00 : retour à l'hôtel, pause bagages, je libère la chambre, dépose les bagages à la consigne et c'est reparti.... Little India, Chinatown, ............

14h15 : Pause déjeuner dans un de ces Food Court: un étage d'immeuble bordé de petites échopes de 5m² qui servent de la nourriture pour tous les goûts! Perso, n'ayant rien compris aux inscriptions qui se sont averées être les plats proposés, j'ai demandé la seule chose que je (et le cuisto aussi) connaissais: SOUP. Eh beh c'était bien bon...


Bon, ce n'est pas le tout, mais il me retait encore la moitié de la ville à parcourir... Marina Bay, Ochard Road, Raffles Hotel (pour son inoubliable Singapore Sling) tout y est passé!


Les escarpins n'ayant pas survécu à ce traitement, obligée d'acheter des "super" ballerines sport couleur rose bonbon. La classe absolue... Bon, il n'y avait que ça à ma pointure...

20h00 : les pieds en compote je rentre à l'hôtel pour diner, récuperer mes bagages et filer à l'aéroport... C'est que j'ai un avion à prendre, moi!

Aucun commentaire: