9 août 2009

Sorbet de quetsches à l'anis étoilé

C'est un peu un hasard cette recette : la sorbetière a fait son entrée chez nous sur la pointe des pieds. Alors je teste un peu tout et n'importe quoi en sorbet :). Heureusement le temps s'y prête!


Sorbet de quetsches à l'anis étoilé



Par contre pas vraiment de recette aujourd'hui car j'ai tout fait à l'oeil. Je pense que n'importe quelle recette de sorbet habituelle conviendrait, quelques étapes cependant importantes à mon sens :

- cuire la purée de prunes : cru c'est beaucoup trop acide
- ajouter une (et pas plus) étoile de badiane
- cuire un sirop épais pour sucrer (enfin, ca c'est ma recette)
ou
- sucrer avec un sirop de fruits original (figues,...)


Osez!

1 commentaire:

Tiuscha a dit…

Dommage, tu ne donnes pas les proportions (surtout que tu précises 1 étoile et pas 2..)