12 mai 2008

Cocktail estival fraise-menthe

Rien de révolutionnaire aujourd'hui, juste un mot sur le bien fondé d'être organisé dans la vie.
Eh oui, parce que avec tous ces appareils ménagers qui nous simplifient la vie, et par la même occasion envahissent nos placards de cuisine il faut savoir gérer l'espace et les prises de courant. Et puis qui n'a jamais ressorti une yaourtière d'un fond de placard en se disant, "ah tiens, j'avais ça, c'est vrai"!
Ben oui, pour que quelque chose vous serve il faut que ce soit accessible facilement. Et comme on n'a pas tous des cuisines de pro de 20m² avec un plan de travail gigantesque, chacun trouve son propre équilibre.
Après un tour dans mes placards, j'ai sorti sur mon plan de travail : mon robot avec blender, un presse-agrumes électrique, le pied à soupe (dans un pot, avec les cuillères en bois), un appareil à croques-monsieur (mais celui là, je vais le ranger. Il est utilisé un peu trop souvent ces temps-ci. Pas bon pour la ligne!). Et des multiprises pour ne pas avoir à débrancher et rebrancher tout ça à longueur de journée! Je trouve que c'est une bonne combi pour l'été, car tout ça me permet de faire des jus de fruits pressés et cocktails divers sur un coup de tête et des salades genre taboulé sans souci.

Frappé fraise-menthe


C'est pas compliqué : on ouvre le frigo, on regarde ce qu'il y a dedans et on mélange. Aujourd'hui - des restes de fraises et quelques brins de menthe qui faisaient la tête dans leur sac :(

On met tout dans un bol, on mixe, on déguste : c'est frais, bien meilleur qu'un jus du commerce, ça peut se varier à l'infini :
Si vous n'avez pas assez de fraises - ajoutez du lait, vous aurez un milk-shake
Ou une banane pour un jus plus épais
Ou une orange pressée pour un jus plus tonique
Ou du basilic pour un mélange original
Ou...

Une astuce : passez tous les éléments à l'eau de suite. Comme ça la saleté part facilement, pas besoin de récurer comme un malheureux le soir!

Aucun commentaire: