23 mai 2007

Crumble fraise rhubarbe

Une petite recette toute simple pour égayer un repas printanier: le crumble "Bonbon Anglais". je n'ai aucune idée de la raison de ce nom, trouvé dans le livre des recettes des crumbles publié chez Marabout! Il s'agit en fait de fraises, rhubarbe et bananes recouverts de miettes... Ça casse pas trois pattes à un canard, comme dirait mon cher et tendre, mais c'est délicieux!

Je vous donne la recette tel quel. Personnellement j'ai divisé toutes les quantités par deux et fait une présentation en ramequins. J'ai aussi réduit un peu la quantité de sucre : j'adore l'acidité de la rhubarbe. A tel point que je la mange crue.

Bonbon Anglais


500g de rhubarbe
500g de fraises
2 bananes
40g de sucre

Miettes:
120g de farine
100g de beurre
100g de sucre
80g de noix de coco
1 pincée de sel (je l'ai mise, mais je ne sais pas trop à quoi elle sert...)


Coupez en tronçons la rhubarbe, les fraises et les bananes. Saupoudrez les fruits avec le sucre et répartissez dans le plat de cuisson.

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Confectionnez les miettes en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts et répartissez les sur les fruits.

Enfournez pendant 30-40 minutes, laissez tiédir et régalez-vous!

Vous pouvez aussi servir le crumble avec un peu de chantilly. C'est super bon (pas pour le maillot, d'accord).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli comme tout ce crumble!

Anonyme a dit…

Ce petit dessert me semble parfait.
Je note ta recette.
Bises isabelle

leonine194 a dit…

surement un délice!

Anonyme a dit…

j'ai ce livre il est tres bien!
j'adore le nom de ton blog

Anonyme a dit…

Tiens, j'essaierais bien la rhubarbe crue! Je crais le pire lol!

Anonyme a dit…

Un bien bon petit dessert. Evidemment un peu de chantilly, je ne dirais pas non !

Anonyme a dit…

Je viens de decouvrir ton blog et je l'aime beaucoup... des que tu auras fini de demenager, je repasserai pour sur! :)