23 janvier 2007

Côtes d'agneau aux airelles et romarin

Agneau, romarin et airelles - c'est mon association préférée! Alors pour une fois que tous les ingrédients sont réunis, j'en profite pour concoter un petit dinêr l'air de rien accompagné de pommes de terre vapeur.



Les côtes d'agneau sorties du congélateur avant de se coucher, j'ai préparé une marinade avec du vinaigre de vin rouge, airelles écrasées, sel, 1 gousse d'ail, 1 branche de romarin.

Une fois la marinade chauffée - fermez la porte de la cuisine si vous ne voulez pas étouffer toute la famille :)) - j'ai arrosé mes côtes congelées et laissé reposer toute une nuit.

Pour le repas il ne reste plus qu'à cuire les côtes d'agneau et déglacer la poele avec la marinade.


Après avoir mis la viande au chaud, vous pouvez aussi rajouter des airelles dans la poele, du sucre et laisser cuire une dizaine de minute. Vous obtenez une espèce de sauce-confiture qui est parfaite pour accompagner votre plat!

Autre solution - aller piquer ma recette de cette sauce sur Marmiton, comme ça j'aurai un commentaire!

4 commentaires:

Choupette a dit…

Tu es nouvelle sur blog-actu, il faut te faire connaître en mettant des commentaires car il y a tellement de blogs maintenant qu'il est difficile de se faire connaître autrement.En tout cas moi je t'ai lue ;-)

noémie a dit…

elle est sympa comme recette! Belle association du sucré-salé!

Alhya a dit…

alors là, je craque! d'une j'adore le romarin, de deux les airelles dans les plats de viande c'est une merveille et de trois, je découvre ton blog et ça c'est une vraie bonne chose! bienvenue!

Higo a dit…

j'avais des airelles et de l'agneau.
Merci d'avoir apporter la solution pour lier les deux !

J'essaye ça ce soir.